Mardi 21 avril 2009 2 21 /04 /Avr /2009 12:38
- Par Groupe de Prière Jérusalem

La prière du Jericho se fait lorsque nous sommes face à un mur, face à une situation totalement bloquée humainement.
Rappelons-nous alors de cette phrase biblique : 
 
 
"Rien n'est impossible à Dieu !"
(Matthieu 19, 36)




Lecture de Josué 6, 2 :
Or Jéricho s'était enfermée et barricadée (contre les Israélites): personne n'en sortait et personne n'y entrait. Le Seigneur dit alors à Josué: "Vois! Je livre entre tes mains Jéricho et son roi, gens d'élite. Vous tous les combattants, vous contournerez la ville (pour en faire une fois le tour, et pendant six jours tu feras de même. Sept prêtres porteront en avant de l'arche sept trompes en corne de bélier. Le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville et les prêtres sonneront de la trompe). Lorsque la corne de bélier retentira (quand vous entendrez le son de la trompe), tout le peuple poussera un grand cri de guerre et le rempart de la ville s'écroulera sur place; alors le peuple montera à l'assaut, chacun droit devant soi."
 
Josué, fils de Nûn, appela les prêtres et leur dit: "Prenez l'Arche d'alliance, et que sept prêtres portent sept trompes en corne de bélier en avant de l'Arche du Seigneur." Puis il dit au peuple: "Passez et faites le tour de la ville, et que l'avant-garde passe devant l'Arche du Seigneur." (Il fut fait comme Josué l'avait dit au peuple). Sept prêtres portant les sept trompes en corne de bélier devant le Seigneur passèrent et sonnèrent de la trompe; l'Arche de l'alliance du Seigneur venait après eux, l'avant-garde précédait les prêtres qui sonnaient de la trompe et l'arrière-garde venait après l'arche: on allait et l'on sonnait de la trompe. Au peuple, Josué avait donné l'ordre suivant: "Ne criez pas et ne faites pas entendre votre voix (qu'il ne sorte pas un mot de votre bouche), jusqu'au jour où je vous dirai: Poussez le cri de guerre! Alors vous pousserez le cri de guerre." Il fit faire à l'arche du Seigneur le tour de la ville (en la contournant une fois), puis on rentra au camp où l'on passa la nuit. Josué se leva de bon matin et les prêtres prirent l'Arche du Seigneur. Munis des sept trompes en corne de bélier, les sept prêtres marchant devant l'Arche du Seigneur sonnaient de leur trompe pendant la marche, tandis que l'avant-garde allait devant eux, l'arrière-garde à la suite de l'Arche du Seigneur, et que l'on défilait au son de la trompe. On fit le tour de la ville (le second jour) une fois, et l'on rentra au camp; c'est ainsi que l'on fit pendant six jours. Le septième jour, s'étant levés dès l'aurore, ils firent le tour de la ville (selon le même rite) sept fois. (C'est seulement ce jour-là qu'on fit sept fois le tour de la ville.) La septième fois, les prêtres sonnèrent de la trompe et Josué dit au peuple: "Poussez le cri de guerre, car le Seigneur vous a livré la ville!" (…) Quand il entendit le son de la trompe, le peuple poussa un grand cri de guerre, et le rempart s'écroula sur place.


PS : nous avons une histoire un peu semblable dans le nouveau testament lorsque Paul et Silas sont mis en prison. Voir Actes 16, 26.


 
Retour à l'accueil

Toutes les Rubriques

le GDP Jérusalem

  • Retour à la page d'accueil
  • Groupe de Prière Jérusalem
  • : Groupe de Prière Jérusalem
  • : Vie et actualité d'un groupe de prière jeune dans le diocèse d'Amiens... Prière, louange, fraternité, témoignage, enseignement, formation, évangélisation... Gloire à Toi Seigneur Jésus!!!

Recommander

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés