Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 17:45
La puissance de la louange !

Nous en sommes sûrs, le marché est gagnant. 
Ce secret c'est la louange, la plus haute forme de la prière. La parole de Dieu nous dit : Dieu entend les prières de supplication, mais aussi Dieu habite la louange des hommes (Ps 22, 4).
C’est à dire que Dieu écoute nos demandes, mais qu’il est là en nous, dans notre coeur, pendant notre louange et notre action de grâce !
 
Cessons de regarder en nous et autour de nous, fixons maintenant définitivement notre regard dans l’action de grâce vers Celui qui est Amour !
Dans la louange Dieu nous protège, nous visite, nous guérit, nous console, nous exauce… bref Dieu agit puissamment !

Il rétablit l’autel du Seigneur et offrit des sacrifices de communion et de louange. (2 Ch 33,16) Le pari de la louange : « Dieu je m’occupe de tes affaires : te louer et t’adorer et toi tu t’occupe de mes affaires ! »
Voilà la voie de la guérison et de l'union : louer et rendre grâce. La louange fait descendre Dieu dans notre vie, dans notre corps et dans notre psychisme !
Hallelou-Ya ! (Alléluia), signifie Louez le Seigneur !

Parole de Dieu : Vers minuit, Paul et Silas, en prière, chantaient les louanges de Dieu ; les prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il se produisit un si violent tremblement de terre que les fondements de la prison en furent ébranlés. A l'instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers se détachèrent. (Actes 16, 26)

Exercice : Choisir un temps et un lieu dans la journée où vous pouvez être seul. Prendre un temps (vous pouvez commencer par cinq minutes) pour louer à voix haute (important car le démon n'entend pas nos pensées mais il entend si nous parlons à voix haute et il a horreur de la louange !).

Soyez libre, quittez les regards extérieurs et tournez-vous (juste pour ce petit moment) exclusivement vers Dieu. Beaucoup se demandent pourquoi louer ? Eh bien, le louer pour le louer, pour son amour, sa gloire sa beauté, sa victoire... La louange nous libère et ouvre les portes de notre coeur !

Un précepte important dans la prière : je ne peux pas changer l’autre
Je ne peux rien exiger de l’autre (mon enfant, mon mari…) Dieu m’appelle à aimer mon prochain inconditionnellement sans rien exiger en retour. Alors comment faire ? 
Je vais laisser Dieu visiter et changer mon propre cœur. Je vais laisser Dieu me convertir et me transformer afin de n’être plus qu’un instrument de louange, de paix et de réconciliation. Dieu va changer mon regard, mes pensées, mes paroles, mes gestes…
Et là le « miracle » se produit… « se n’est plus moi qui vit, mais c’est le Christ qui vit en moi ». Lorsque je change, le monde change autour de moi !
Alors la situation difficile disparaît sans avoir mis le doigt dessus.

La porte royale : La louange !
Demandez à l'Esprit-Saint de prendre le relais. 
Choisissez un psaume dans votre Bible ou prenez le Magnificat (Lc 1, 46-56). Commencez à le lire ou à le psalmodier à haute voix. Ouvrez la bouche, bougez vos lèvres. Considérez la louange comme un sport pour lequel il faut s'entraîner, au début les muscles sont peu vigoureux, mais plus le temps passe plus l'effort est facile. Ensuite (avec l’habitude) vous pourrez “quitter” le texte pour chanter vous-même votre propre louange. 
Certains témoignent qu'après avoir loué à voix haute, ils se mettent même à danser pour Dieu. 
Voici l'exercice de votre guérison ; vous verrez que petit à petit votre relation à Dieu, aux autres, avec vous-même vont changer, car Dieu habite la louange de l'homme, et quand Dieu est là rien n'est impossible. 




Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Gdp Jérusalem

  • : Groupe de Prière Jérusalem
  • : Vie et actualité d'un groupe de prière jeune dans le diocèse d'Amiens... Prière, louange, fraternité, témoignage, enseignement, formation, évangélisation... Gloire à Toi Seigneur Jésus!!!
  • Contact

Rechercher

Archives

Toutes Les Rubriques